langue de bœuf fumé(e )?

Bonjour,

J’ai trouvé plusieurs occurrences de « langue de bœuf fumé » (dans une dictée et dans une traduction de Shakespeare) alors que personnellement, j’aurais écrit « fumée » pour l’accorder avec « langue ».

Voyez-vous une explication ?

Merci ! 🙂

Gombro Érudit Demandé le 7 janvier 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

C’est la langue( fém. sing.)  qui est fumée.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 janvier 2020

Merci de votre réponse. C’est aussi mon avis. Pensez-vous donc que « langue de bœuf fumé » est impossible ?

Gombro Érudit Répondu le 7 janvier 2020