Langue

Répondu

Bonsoir,
S’il vous plaît, j’ai un petit souci.
Ecrit-on « Jeunesse enfuie » ou « enfouie » ?
Merci par avance.

Tarik Maître Demandé le 14 février 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

S’enfuir : s’éloigner d’un lieu en fuyant, prendre la fuite d’un mouvement généralement rapide
le participe passé enfui a le sens de qui s’est enfui.
Enfouir : placer dans un endroit profond ou secret et entasser d’autres choses par-dessus.
le participe passé enfoui signifie :  caché, enseveli, enterré…

Très certainement, vous voulez dire que la jeunesse s’est enfuie >>  jeunesse enfuie

Tara Grand maître Répondu le 14 février 2023