la virgule et les nombres

Répondu

Bonjour à tous,
je n’ai pas trouvé de question déjà posée en rapport avec la mienne mais j’ai pu passer à côté. Dans le module concernant les chiffres et les nombres, j’ai remarqué que les nombres composés d’une virgule étaient écrits, par exemple, « 1 ,5 ».  Or, il m’a toujours semblé qu’en typographie, la virgule devait coller au caractère la devançant et être suivie d’un espace et non l’inverse. Et donc écrire « 1, 5 ».
Est-ce que vous pouvez me donner votre avis?
Merci beaucoup.

abering Érudit Demandé le 22 novembre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Dans un texte écrit en français, il convient d’écrire : 1,5

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 novembre 2018

Bonjour,
Merci d’avoir répondu si vite !
Du coup, la règle ne tient pas quand il s’agit d’écrire un nombre décimal. c’est noté.

abering Érudit Répondu le 23 novembre 2018