La récente pandémie de la COVID-19 qui a frappée le Québec

Bonjour,

Ecrit-on bien « La récente pandémie de la COVID-19 qui a frappéE le Québec exigeait de  …. » ?

Merci par avance

Ashhh Membre actif Demandé le 22 octobre 2020 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Bonjour,

Nous écrirons : « La récente pandémie de la Covid-19 a frappé le Québec… »

Avec l’auxiliaire avoir, on n’accorde le verbe que si le COD se trouve avant. Ici, il n’y a aucun COD avant, donc on n’accorde pas.

Naya Grand maître Répondu le 22 octobre 2020

En effet, on n’accorde pas avec le sujet.

le 22 octobre 2020.