la raison pour laquelle

Bonjour,

Je cherche d’autres expression équivalente de « la raison pour laquelle… »

Merci

shaza Grand maître Demandé le 5 mars 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

C’est pourquoi est tout à fait correct et n’est pas suivi d’une virgule, selon l’Académie française.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 mars 2021

Il faut la phrase complète mais vous avez le très controversé « c’est pourquoi » ; « c’est ainsi » ; « c’est alors » ; « c’est dans ces conditions… »
Bref, c’est très ouvert…

joelle Grand maître Répondu le 5 mars 2021