« la promiscuité » existe-t-il un adjectif associé à ce nom ?

Bonjour,

« la promiscuité » dans le sens d’entretenir des relations sexuelles prohibées :

existe-t-il un adjectif associé ?
si non, quel adjectif pourrais-je utiliser ?

J’avais pensé à une personne « frivole » mais ce n’est pas exactement le même sens…

Merci pour votre aide,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 16 février 2019 dans Question de langue

3 réponse(s)

Lascif n’a pas le sens de licencieux ou de déréglé (vicieux) mais simplement de charnel ou de voluptueux.

joelle Grand maître Répondu le 16 février 2019

Bonjour,

Pour définir des personnes s’adonnant à des relations sexuelles prohibées, pouvant être vues comme avilissantes, empreintes de luxure, j’utiliserais les adjectifs « lubrique », « libidineux » (ces deux étant proche du sens « obsédé ») et « lascif » (qui est selon moi le meilleur choix).

Bien à vous,

Sycamore.

Sycamore Amateur éclairé Répondu le 16 février 2019

Merci Joelle de votre avis d’expert ! Je pense que « licencieux » et « déréglé » conviendront bien mieux à Virginie que mes propositions…

Respectueusement,

Sycamore.

Sycamore Amateur éclairé Répondu le 16 février 2019