La présence d’un poteau et d’un panneau électrique à cet endroit, « pourrait » ou « pourraient » assurer vos besoins en électricité.

Répondu

La présence d’un poteau et d’un panneau électrique à cet endroit, « pourrait » ou « pourraient » assurer vos besoins en électricité.

Merci.

Ray Débutant Demandé le 3 avril 2018 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

C’est la présence qui est sujet. Il faut donc accorder avec le sujet « présence » :
« La présence d’un poteau et d’un panneau électrique à cet endroit pourrait assurer vos besoins en électricité » (sans virgule, on ne sépare jamais un verbe de son sujet).

jean bordes Grand maître Répondu le 3 avril 2018

OK sur la réponse. Mais je pense qu’il faut mettre un « s » à électrique car ce sont le poteau ET le panneau qui le sont.

Clic Grand maître Répondu le 3 avril 2018

OK

le 4 avril 2018.

Merci à vous, Jean et Clic. Très apprécié.
Comme suite à vos commentaires, j’ai finalement opté pour la phrase suivante:  « La présence d’un poteau muni d’un panneau électrique à cet endroit pourrait assurer vos besoins en électricité. »
Heureuse d’avoir découvert ce site.

Ray Débutant Répondu le 3 avril 2018