La pointe de la

Bonjour

Peut-on dire « la pointe de la technologie (au service de l’humain) », dans le sens du « meilleur de la technologie », des « dernières technologies » ? Ou « la pointe de » ne peut être utilisé que dans l’expression « à la pointe de » ? Par ex. : « Cet équipement est à la pointe de la technologie ».

Merci !!

Soann Maître Demandé le 7 décembre 2022 dans Question de langue

1 réponse(s)

À ma connaissance et après une brève recherche, « à la pointe  » est l’expression figée.
Suggestion : la fine fleur / le meilleur de la technologie au service de l’humain.

joelle Grand maître Répondu le 7 décembre 2022