La plupart de

Répondu

Bonjour, je souhaiterais savoir si la phrase suivante est correcte:  » je possède déjà la plupart des documents requis par les administrations espagnoles ».
Je vous remercie de votre aide.

Wanna Amateur éclairé Demandé le 13 juin 2016 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour.
Votre phrase est correcte.
Plutôt que « je possède« , dire « je détiens déjà » ou « je suis déjà en possession de » « la plupart des documents administratifs requis par les autorités espagnoles » ou « la plupart des documents requis par les administrations espagnoles » selon le cas.
Cordialement.

PhL Grand maître Répondu le 13 juin 2016

Je ne vois pas en quoi « je possède » serait moins bien.

le 15 juin 2016.

Je vous remercie de l’ attention que vous avez portée à ma demande.

Wanna Amateur éclairé Répondu le 13 juin 2016