La place d’adjectif

Bonjour,

J’hésite entre les deux phrases suivantes:

la liste mise à jour d’émargement .
ou
la liste d’émargement mise à jour.

Merci beaucoup

shaza Grand maître Demandé le 19 septembre 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,

« La liste d’émargement mise à jour »,
De la même façon qu’on ne dirait pas « le cheval sélectionné de trait. » Mais bien « le cheval de trait sélectionné. ». Pour une lecture plus fluide et pour faciliter la compréhension, il apparaît déconseillé de séparer le nom de son groupe prépositionnel complément du nom. (Il s’agit d’un groupe nominal expansé).

Bonne journée.

Fanny

Fanny TIM-opTIMiz Maître Répondu le 19 septembre 2021

Bonjour Fanny.

le 19 septembre 2021.

Bonjour,

Ici, je mettrais d’abord le nom, puis l’adjectif. ==> la liste d’émargement mise à jour.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 septembre 2021