la phrase correcte

Bonjour,
Je voudrais savoir si ces deux phrases sont bien écrites?

Merci

Au niveau du tarif, je suis tout à fait d’accord.

On peut proposer quelques activités étant comme bilan٫ sur 2 mois. (Pour une durée de 2 mois)

shaza Grand maître Demandé le 31 mars 2021 dans Question de langue

4 réponse(s)

Au niveau du tarif, je suis tout à fait d’accord. « Au niveau de… » n’est pas correct dans cette phrase
Je suis d’accord avec le tarif proposé.
On peut proposer quelques activités étant comme bilan٫ sur 2 mois. (Pour une durée de 2 mois)
==> Cette phrase ne m’évoque rien…
« quelques activités étant » ???

joelle Grand maître Répondu le 31 mars 2021

C’est pour dire qu’on propose ces quelques activités à la fin des cours et ce sont comme bilan.

shaza Grand maître Répondu le 31 mars 2021

A titre de bilan, on peut proposer les activités suivantes : …

le 31 mars 2021.

Il faut absolument éviter de mettre  « au niveau de » à toutes les sauces. C’est très critiqué.

Prince (archive) Débutant Répondu le 31 mars 2021

Au lieu de « au niveau de », dites plutôt « en ce qui concerne » ou « au sujet de » ou encore « quant à ».
On réserve le terme de niveau à l’idée de degré :
Au niveau des alpages, on ne trouve plus d’arbres – la photo est prise au niveau d’un enfant.

Tara Grand maître Répondu le 31 mars 2021