la phrase correcte

Bonjour,

J’aimerais bien savoir si mes 3 phrases sont correctes grammaticalement? Désolée si c’est un peu long!

1- Je me suis rendue compte que les études que j’ai entreprises ne correspondaient pas à l’idée que je m’en faisais.

2- je pense que ma formation actuelle m’a permise d’acquérir une rigueur de travail .

3- Les matières enseignées dans la filière actuelle ne me correspondent pas surtout si je n’arrive pas à valider ma première année et je ne serai pas admise en deuxième année de santé après cette LAS. !!!

Merci beaucoup

shaza Grand maître Demandé le 24 février 2021 dans Général

1 réponse(s)

1. Le PP « rendu » de « se rendre compte » est toujours invariable (même si c’est une femme qui s’exprime). Bon accord de « entreprises » ».
Les études en question  ne te correspondent toujours pas ?

2. M’a permis.  Il n’y a pas de C.O.D. qui aurait pu faire l’action exprimée par l’infinitif (m’ est C.O.I.).

3. LAS = Licence Action Santé : d’accord.
Mais la phrase ne me paraît pas correcte. Peux-tu indiquer clairement les liens de cause à effet entre d’une part  les deux premières propositions et, d’autre part, la deuxième et la dernière ? Merci.

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 février 2021

Merci pour votre réponse.

Pour la troisième phrase, si je modifie ma phrase comme suivante, est-elle plus compréhensible?

je me suis rendu compte progressivement que les matières enseignées dans la filière actuelle ne me correspondaient pas. De plus, si je ne parviens pas à valider ma première année, je ne serai pas admise en deuxième année de santé. (Ce choix a été fait pour pouvoir poursuivre mes études de pharmacie.)

le 24 février 2021.