La phrase complexe

Donnez la nature du mot «  » dans la phrase: « Elle entrait dans quelque chose de merveilleux tout serait passion, extase, délire. »

Dans la phrase « Le reflet des rideaux rouges qui couvraient la fenêtre la faisait paraître du sang », le mot « qui » est un pronom relatif dont le nom antécédent est:

La phrase: « Comme il sortait de sa chambre, il rencontra ses élèves et leur mère » comporte:

Deux propositions juxtaposées.
Deux propositions coordonnées.
Une proposition subordonnée circonstancielle de comparaison.
Une proposition subordonnée circonstancielle de temps.

La phrase: « Elle prit la lettre avec une simplicité et un courage dont le calme l’effraya » comporte:

Une proposition subordonnée circonstancielle de manière.
Une proposition subordonnée relative.
Deux propositions coordonnées.
Une proposition subordonnée conjonctive complétive.

Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider

Inconuuuu Débutant Demandé le 7 février 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Nous ne sommes pas là pour faire les devoirs de nos charmants interlocuteurs.
En revanche, c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions (précises) pour vous aider à comprendre les faits de langue, et donc à pouvoir exécuter correctement vos exercices.

Tara Grand maître Répondu le 7 février 2021