la phrase citée dessous vous semble-t-elle correcte ?

si je ne serai jamais grand-père, est-ce lié à l’éducation que j’ai donnée à mon fils ?

DEMOULIN Grand maître Demandé le 7 janvier 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Si le présent après le « si » vous paraît perdre un peu du sens, reformulez  :
Si je dois abandonner l’espoir d’être un jour grand-père, est-ce lié à/à cause de l’éducation…

Peut-être ne serai-je jamais grand-père; est-ce lié à/à cause de…

Tara Grand maître Répondu le 8 janvier 2020

Il faut éviter « si » + « rai » : Si je ne suis jamais grand-père, est-ce lié à l’éducation que j’ai donnée à mon fils ?

joelle Grand maître Répondu le 7 janvier 2020