La phrase ci-après est-elle correcte ?

Répondu

il va revoir certains moments clés de sa vie

tperotti Érudit Demandé le 13 juin 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Je suis certaine qu’il faut mettre clés au pluriel puisque « moments » est au pluriel. En revanche, le trait d’union est facultatif – sauf si quelqu’un a d’autres lumières liées aux rectifications orthographiques de 1990 ; il est de rigueur lorsque l’expression est lexicalisée, comme mot-clé par exemple.

joelle Grand maître Répondu le 13 juin 2019

Merci, mais ma question est surtout sur l’accord du mot clés, doit-on l’accorder en nombre, ou pas ?

tperotti Érudit Répondu le 13 juin 2019