La ou votre ?

Répondu

Bonjour.
Doit-on dire : on voit votre dos à travers la veste ou votre veste ?
Merci.

Anonyme Érudit Demandé le 8 novembre 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

On voit votre dos à travers votre veste est une formulation précise et il est possible que le possessif soit indispensable à la bonne compréhension.
Mais en situation, si l’identité de la veste est évidente, on peut très bien se passer du possessif déterminant « veste ». On voit votre dos à travers la veste/cette veste est alors acceptable.

Tara Grand maître Répondu le 8 novembre 2019