l’a ou la

Bonsoir à tous,
J’aurais besoin d’une précision, dans la phrase :
« un signal sonore la sort de sa torpeur »
La, s’écrit-il comme je l’ai orthographié dans la phrase ou bien l’a dans le sens l’avoir sortie de sa torpeur.
D’avance merci pour votre aide et votre réponse.

Marie

marie47 Amateur éclairé Demandé le 17 janvier 2019 dans Général

5 réponse(s)

Bonjour marie,

Vous l’avez bien orthographié. Pour le vérifier , vous pouvez dire :
un signal sort Marie de sa torpeur .  Marie est une fille, donc pour remplacer le prénom, on doit utiliser « la » . Pour un garçon, ça serait « le ».

Sylvamat Grand maître Répondu le 17 janvier 2019

Un grand merci pour votre réponse ainsi que pour la précision apportée.
Merci beaucoup et bonne soirée.

Marie

marie47 Amateur éclairé Répondu le 17 janvier 2019

Bonjour,

Un tableau qui vous permet de faire la distinction entre les homophones la , l’a , l’as , là

czardas Grand maître Répondu le 18 janvier 2019

Un signal sonore LA sort de sa torpeur.
Un signal sonore L’A sortie de sa torpeur.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 18 janvier 2019

Un grand merci à tous pour l’aide précieuse apportée sur cette question

Marie

marie47 Amateur éclairé Répondu le 18 janvier 2019