la meilleure phrase

Bonjour,

Est-ce que dans un contexte professionnel, on peut utiliser les deux phrases suivantes?

Vous n’êtes pas obligés d’assurer les ateliers pendant les vacances.
ou
Il n’y a pas d’obligation pour assurer les ateliers pendant les vacances.

( Le but est seulement de garder le lien avec les participants. )

Merci

shaza Grand maître Demandé le 28 janvier 2022 dans Général

4 réponse(s)

Bonjour,

Oui.

La première me parait la meilleure juste pour maintenir le contact.

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 janvier 2022

« Participants »  ==>> obligés
«contexte professionnel » ; ce seront peut-être les vacances scolaires de février…

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 janvier 2022

Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire, l’intérêt de cette intervention, ni si c’est une réponse, un commentaire, ou une question, au juste………………….
Si c’est un commentaire à la réponse de Joëlle, il vaudrait mieux l’écrire à cet endroit-là, vous l’ignoriez sans doute ?

le 30 janvier 2022.

Si vous vous adressez à un animateur / intervenant /professionnel qui « assure » les ateliers : vous pouvez lui écrire
Vous n’êtes pas obligé d’assurer les ateliers pendant les vacances.

Mais c’est bizarre, car il n’y a pas de contexte. ça veut dire qu’il n’est pas obligé de travailler pendant les vacances ????

joelle Grand maître Répondu le 28 janvier 2022

On a l’obligation « de » et non pas « pour « .

Vous n’êtes pas obligés d’assurer les ateliers pendant les vacances.
ou
Il n’y a pas d’obligation d’assurer les ateliers pendant les vacances.
ou encore
Vous n’avez aucune obligation d’assurer les ateliers pendant les vacances.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 30 janvier 2022