La meilleur formule pour faire demander

Quel est la meilleur formule Pour demander un chef de contacter qulqun?
1)je vous prie, monsieur , si possible, de contacter Mr X
2)je vous demande,  monsieur, si possible, de contacter Mr X
3)Je vous demande de bien vouloir contacter Mr X
Ou bien d’autres propositions et merci d’avance pour tout retour.

famas23 Membre actif Demandé le 13 janvier 2018 dans Général

3 réponse(s)

Je vous prie de bien vouloir prendre contact avec Madame ou Monsieur…

Il est inutile de répéter la formule d’appel « Monsieur » dans la rédaction.
Mr n’est pas l’abréviation de Monsieur : utiliser M.
Si possible n’est pas indiqué car s’il doit contacter une personne, inutile de préciser « si possible ».

joelle Grand maître Répondu le 13 janvier 2018

La phrase est la suivante mais je pense qu’elle n’est pas bien structurée :
Je vous prie de bien vouloir prendre contact avec … pour …
et svp passez moi l’email de mr x… pour ..

famas23 Membre actif Répondu le 13 janvier 2018

Mais c’est long non, pourriez m’expliquez les 3 formules et dans quelle situation faut les inclure merci d’avance

famas23 Membre actif Répondu le 13 janvier 2018

Je vous demande de me communiquer l’email de M….

le 13 janvier 2018.