La majuscule et les noms propres ou adjectifs

Bonsoir,

Écririez-vous : « Nous attendons un groupe français (adjectif), un groupe de Français (nom propre) » ?
Pourrait-on écrire « un groupe de français » ?

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 3 avril 2019 dans Général

1 réponse(s)

Bonsoir,

Quand on parle des habitants d’un pays ou d’une ville, il est d’usage de mettre une majuscule. Donc, un groupe de Français.

Dans le cas de « groupe français », l’adjectif se rapporte au groupe et non aux habitants de France, donc pas de majuscule.

LaurenceA Grand maître Répondu le 3 avril 2019