la fourniture proposée est donné ou bien la fourniture proposée est donnée

Répondu

Faut -il écrire : la fourniture proposée est donné suivant les éléments fournis ou bien la fourniture proposée est donnée suivant les éléments fournis ? Merci d’avance pour votre réponse. Belle journée à vous

karen89 Débutant Demandé le 28 février 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

La fourniture proposée est donnée suivant les éléments fournis : « proposée et donnée » s’accordent avec fourniture.
attention à la répétition de « fourniture et fournis »

joelle Grand maître Répondu le 28 février 2022

Bonjour,

La règle générale : Le PP conjugué avec l’auxiliaire être s’accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe.  ==> La fourniture proposée est donnée […]

Maurice Grevisse, Henri Briet, L’accord du participe passé, p. 31, de Boeck-Duculot

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 février 2022