-là avec un nom composé

Bonjour,
Pourriez-vous éclairer ma pensée : qu’en est-il de « là » suivant « point de vue » ?
J’ai trouvé l’expression « ce point de vue-là » sur le site d’une correctrice, alors que j’aurais instinctivement ôté le tiret en partant du principe que « de vue » vient compléter « point »  ou alors faut-il considérer « point de vue  » comme un nom à part entière ?
Merci pour vos réponses.

nb78 Débutant Demandé le 11 janvier 2021 dans Général

3 réponse(s)

Je suis d’accord avec vous : voici une confirmation ici
sauf exhumation de cas particuliers ou de tolérances qui ne feraient que me contredire…

joelle Grand maître Répondu le 11 janvier 2021

Merci à vous Joelle, c’est bien ce qu’il me semblait, le lien que vous m’avez donné est très complet et assez clair, on pourra, de la sorte, assimiler « point de vue » à « pomme de terre ».

nb78 Débutant Répondu le 11 janvier 2021

Je viens de tomber sur cet article qui ne saurait départager les spécialistes sur  « point de vue là »
http://www.parmotsetparvaux.fr/presse/presse8.html

nb78 Débutant Répondu le 11 janvier 2021

Bon, alors,  si les spécialistes ne sont pas d’accord…

le 11 janvier 2021.