J’y aurais pensé plus tôt, je l’aurais sorti

Bonjour,

Les conjugaisons de la phrase suivante sont elles correctes?
« J’y aurais pensé plus tôt je l’aurais sorti »
Est ce du conditionnel? Un autre temps?

Merci

camcamcam Débutant Demandé le 24 décembre 2022 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Vos deux verbes, c’est du conditionnel passé, marquant des faits qui ne se sont pas produits dans le passé. c’est correct à l’oral.
À l’écrit, la formulation est :
Si j’y avais pensé, je l’aurais sorti.
Plus que parfait + conditionnel passé.

joelle Grand maître Répondu le 24 décembre 2022

Il y aurait des choses qu’on peut dire mais pas écrire ?

le 25 décembre 2022.

Oui, la langue écrite et la langue parlée ne fonctionnent dans l’usage pas de la même façon.
Donnez une réponse à la question posée si vous en avez une.

le 25 décembre 2022.