Julie m’a accompagné(e) dans …

Répondu

Bonsoir.

J’ai un petit problème avec l’accord de cette phrase, je suis un homme et je parle d’une femme :

« Julie m’a accompagné(e) dans une période difficile de ma vie. »

Je ne sais plus si je dois accorder au masculin ou au féminin.
Elle a accompagné qui ? « m' » donc j’en conclus que j’accorde au masculin « Julie m’a accompagné ». J’aurais écrit Julie m’a accompagnée avec le « e » seulement si j’étais une femme ?
J’ai un doute, merci de m’éclairer 🙂

TakezQ Débutant Demandé le 29 août 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Vous avez entièrement raison.
é, si vous êtes un homme.
ée, si vous êtes une femme.

Brad Grand maître Répondu le 29 août 2018

Merci 🙂

TakezQ Débutant Répondu le 29 août 2018