J’habite loin de l’école. Remplace loin de l’école par un pronom personnel

Pronom personnel

Emad1976 Maître Demandé le 10 janvier 2019 dans Question de langue

Bonjour,

Votre question est mal posée.
Remplace loin de l’école par un pronom personnel.
Remplace le mot école par un pronom personnel.

le 11 janvier 2019.

2 réponse(s)

J’habite un pronom personnel.

numeric Maître Répondu le 10 janvier 2019

Numéric, je ne comprends pas votre proposition et pourquoi elle vous a valu un plus 1 !
🙂  Vous m’expliquez SVP ? Merci.

le 10 janvier 2019.

Bonsoir Prince,

C’est moi qui ai attribué un plus 1 à Numeric car sa réponse m’a fait rire.
Votre réponse est évidemment juste et la sienne logiquement juste.
La question donne l’impression de faire un devoir  de français de l’école primaire … Ça fait rajeunir !

le 11 janvier 2019.

Bonsoir Sylvanat.

J’avais bien envisagé cette interprétation humoristique…
In fine, il est vrai qu’elle prête à sourire… !
Alors soyons fous : j’ajoute un un « plus 1 » !

Cela me rappelle le genre de blagues suivant : Monsieur, dites-moi en quelle année est mort Louis XIV ?  Et l’étudiant de répondre : En quelle année est mort  Louis XIV.

le 11 janvier 2019.

J’habite loin d’elle.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 11 janvier 2019