« J’étais comblé, quand sa réponse , elle m’a envoyée ou envoyé ?  » Sachant que je suis un homme.

Qui pour me confirmer rapidement ?

Alain1968 Débutant Demandé le 30 juin 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Alain,

Il est préférable d’écrire : J’étais comblé quand j’ai reçu sa réponse .

Reçu.   Aux. avoir   + C.O.D. postposé.  ++> Le PP reste invariable.

C.O.D. postposé = C.O.D. placé après le PP.

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 juin 2021

Si vous y tenez :

J’étais comblé quand sa réponse elle m’a envoyée.

M’ : elle a envoyé à qui ? à m’ (= à moi). ==> C.O. I.

Elle m’a envoyé quoi ? Sa réponse.  C.O.D. antéposé. ++> accord au fém. sing.

le 30 juin 2021.

Même J’étais comblé quand j’ai lu sa réponse est meilleur.

le 30 juin 2021.