J’en aurai tressé ou j’en aurai tressées

J’en aurai tressé des errances ou j’en aurai tressées des errances ?

Difficultés d’accord avec ‘en’ qui pose problème…

Merci pour votre éclairage !

M.B.

mber Débutant Demandé le 21 avril 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Bonsoir,

Ici, on écrit : J’en aurai tressé des errances.

 Autres ex. :

J’en avais tant eu depuis, des élèves (Morand cité par le Bon usage).

Les images de cette sorte, on nous en a tant montré (Duhamel).

Le C.O.D. est le pronom en neutre et partitif. ==> P.P. inv.

Prince (archive) Débutant Répondu le 21 avril 2021

Pour ceux qui passent un  examen ou un concours organisé par  le ministère de l’éducation, il existe un assouplissement de la règle. Si c’est votre cas, je vous ferai part de cet assouplissement.

le 21 avril 2021.

Merci beaucoup pour votre retour. « Des errances » étant placé après, j’avais un doute.
Bonne soirée

mber Débutant Répondu le 22 avril 2021