« Je vous souhaite à vous ainsi qu’à votre famille » ou « je vous souhaite ainsi qu’à votre famille  » ?

Bonjour,

Tout est dans le titre 🙂

On dit « Je vous souhaite à vous ainsi qu’à votre famille de bonnes fêtes » ou « Je vous souhaite ainsi qu’à votre famille de bonnes fêtes » ?

Merci pour vos réponses 🙂

Cecilia Amateur éclairé Demandé le 23 janvier 2019 dans Général

3 réponse(s)

Je vous souhaite ainsi qu’à votre famille de bonnes fêtes ». CORRECT
Je vous souhaite à vous crée une redondance. Un seul vous suffit.

joelle Grand maître Répondu le 23 janvier 2019

Quand tu as envie d’insister sur le « vous », cela n’est pas totalement faux, mais effectivement, le mieux est de l’écrire comme joelle te l’a conseillé.

orthographiste Érudit Répondu le 23 janvier 2019

Bonjour Joelle,

Merci beaucoup 🙂

Cecilia Amateur éclairé Répondu le 23 janvier 2019