Je vous garantie ou garanti ?

Bonjour,
Je me pose une question dans l’accord de « garanti » dans cette phrase : je vous garantie qu’elle fait un effort. Sachant que le sujet qui s’exprime est une femme. Merci pour votre réponse 🙂

moloc Membre actif Demandé le 28 février 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

« Je » est le sujet de « garantir » qui est conjugué au présent de l’indicatif.

Vous devez écrire : « Je vous garantis »

Garantir

Ouatitm Grand maître Répondu le 28 février 2023

je vous garantis... « garantir » est un verbe dont le sujet est « je ». Il se conjugue comme « finir ».

Changez de personne ou de temps :
Nous vous garantissons / je vous garantirai – etc.

Tara Grand maître Répondu le 28 février 2023