Je vous ferai goûter à mes ou je vous ferai goûter mes ?

Bonjour,

Dans la phrase suivante :
« J’ai hâte que nous puissions organiser des sorties et même partager des repas ensemble (je vous ferai ainsi goûter à mes spécialités culinaires) ! Convient-il mieux de dire « goûter à mes spécialités culinaires » ou « goûter mes spécialités culinaires » ?

MaryT Maître Demandé le 12 mars 2024 dans Général

2 réponse(s)

Il y a une nuance entre goûter et goûter à
Goûter c’est boire ou manger une petite quantité pour en apprécier la saveur.
Goûter à : c’est seulement boire ou manger une petite quantité.

Tara Grand maître Répondu le 12 mars 2024

Grevisse note que contrairement aux dictionnaires, l’usage (général) ne voit guère de différences entre les trois constructions : goûter, goûter à et goûter de.

marcel1 Grand maître Répondu le 12 mars 2024

Merci Marcel !

le 13 mars 2024.