je vous dis/dit

Bonjour, on écrit : je vous dit ou je vous dis

leroymerlin Débutant Demandé le 21 juillet 2023 dans Conjugaison

Bonjour leroymerlin,

La question à se poser est  : qui est le sujet ? Qui dit ?
La réponse est : Je
Je dis à vous
Je vous dis.

Verbe dire. Temps présent de l’indicatif. Sujet 1ʳᵉ personne du singulier
Lien vers le tableau de conjugaison du verbe dire

Bonne journée

le 21 juillet 2023.

1 réponse(s)

Bonjour,

On écrit : « je vous dis » avec un « s ». Le verbe « dire » conjugué à la première personne du singulier au présent de l’indicatif s’écrit avec un « s » : « je dis ». Par conséquent, lorsque vous utilisez le pronom « vous », la conjugaison reste la même : « je vous dis ».

felzz Maître Répondu le 21 juillet 2023