Je vous ai créé ou crée ?

Bonjour,

Dans la phrase suivante : je vous ai créé un accès, je voulais confirmation sur la conjugaison de créer.  Merci d’avance.

Scott

Ancelore Débutant Demandé le 17 février 2023 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Je vous ai créé un accès : pas d’accord du participe passé avec le COD placé après ni avec le COI.

joelle Grand maître Répondu le 17 février 2023

Bonjour,

Le participe passé du verbe créer est créé (je vous ai créé un accès). Au féminin, créée (la robe que j’ai créée). Voir sur Projet Voltaire.

Au présent, pas d’accent : je vous crée un accès.

Dewelis Grand maître Répondu le 17 février 2023

Merci pour vos réponses !

Ancelore Débutant Répondu le 10 avril 2023