Je voudrais savoir si l’on écrit mis en place ou mise en place.

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Bien cordialement,

aleidy h

Je me permets de vous écrire afin de vous notifier que pendant l’aide aux devoirs  sera mise en place l’atelier « x ».

Doit-on écrire mis en place ou mise en place?

lady Membre actif Demandé le 15 novembre 2022 dans Question de langue

2 réponse(s)

Je me permets de vous écrire afin de vous notifier que pendant l’aide aux devoirs sera mis en place l’atelier « x »

auxiliaire être > accord du participe passé  avec le sujet
Le sujet est « atelier » masculin singulier > mis
La liaison se fait entre « mis » et « en place ». On entend : misenplace, d’où votre hésitation.

Tara Grand maître Répondu le 15 novembre 2022

L’un ou l’autre, selon que le nom est masculin ou féminin.

L’atelier mis en place
La table mise en place

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 novembre 2022

commentaire inapproprié

le 15 novembre 2022.

Mon « commentaire » est juste.

le 15 novembre 2022.

-1=  N’importe quoi ici.

le 16 novembre 2022.