je sais que nous ne sommes que le 02 mars

n’y a t il pas trop de « que »

AZNAR Débutant Demandé le 2 mars 2022 dans Question de langue

4 réponse(s)

Il vous suffit d’écrire :
Je sais que nous sommes seulement le 2 mars.
Le deuxième « que » appartient à la négation « ne…que » signifiant « seulement ».

Tara Grand maître Répondu le 2 mars 2022

Je sais que nous ne sommes que le 2 mars. Correct.

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 mars 2022

merci beaucoup de votre rapidité de réponse, c’est très gentil.
agréable soirée

AZNAR Débutant Répondu le 2 mars 2022

À noter que le « 02 » ne s’utilise que dans une date chiffrée : O2-03-2022
À l’écrit comme à l’oral, vous ne direz pas « nous sommes le zéro deux  mars ».
Personnellement, je trouve votre phrase tout à fait correcte, ces deux « que » n’entrent pas en conflit. : Je sais que nous ne sommes que le 2 mars.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 5 mars 2022