Je nous…

Bonjour.
On rencontre  parfois « je nous souhaite… », « je nous veux heureux. », etc.
Elles sont apparemment correctes, mais surprenantes.
Merci

Anonyme Érudit Demandé le 12 novembre 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

ammaticalement, c’est correct. Il peut s’agir d’une personne qui adresse un souhait à ‘autres personnes et à elle même. Je nous souhaite un bon voyage .

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 novembre 2019

Prince, vous avez un problème de clavier ou vous avez mal aux doigts, il manque des lettres. Vous avez une autre réponse à trous, et vous vous êtes chagriné d’avoir obtenu -1. C’est peut-être pour cela, j’espère que ce n’est pas grave. Donnez-nous de vos nouvelles !

Amob, Je nous souhaite une meilleure lisibilité de vos messages.  Ce faisant, je m’inclus dans les voeux, il n’y a pas de raison que je ne bénéficie pas de messages impeccablement tapés !

joelle Grand maître Répondu le 12 novembre 2019