Je ne suis plus sure des accords….avec photos…

Ces photos je les ai en partie mais je les re poste

fanny777 Débutant Demandé le 29 avril 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Bonsoir,
Je ne comprends pas trop le problème que vous rencontrez. Cependant, je vous réécris votre phrase avec une meilleure syntaxe :
– Ces photos, je les ai (eues) en partie, mais je les reposte
Notez que « re » suivi d’un verbe doit se lier à lui. Exemples :
– Remanger
– Redormir
– Reparler etc.

Tony Grand maître Répondu le 29 avril 2018

« Ces photos, je les ai en partie, mais je les reposte ».

Il n’y a pas de problème d’accord ici, « avoir» étant simplement au présent de l’indicatif (il n’est pas au participe passé).

jean bordes Grand maître Répondu le 30 avril 2018