Je n’aurai pas écrit « aux vert »…

http://www.maximiles.com/m3news?m=110367471323&c=162723

Arkhal Débutant Demandé le 17 juillet 2015 dans Accords

1 réponse(s)

Voici le texte fautif ; en effet, « au vert  » signifie au sens figuré ou par métonymie : « à la campagne », donc le « x » est en trop, il s’agit d’une coquille qui devient une faute d’accord.
La majuscule à « week-end » ne s’impose pas (ce n’est pas parce que c’est un anglicisme que cela devient un nom propre ou une marque…), enfin j’aurais ponctué d’une majuscule entre « deux » et « non.

Escapades citadines, Week-ends aux vert, petites et grandes découvertes… Tout peut se faire seul. Mais « tout » serait quand même mieux à deux non ?

joelle Grand maître Répondu le 17 juillet 2015