Je me suis permise ou permis

Bonjour,

Est-ce que « permis » s’accorde, dans la phrase : « je me suis permise de faire des corrections » en sachant que « je » est une fille.

Mon patron veut mettre je me suis permis et moi je veux mettre je me suis permisE.

Qui a raison et pourquoi ?

Merci beaucoup de nous aider à trancher ce litige.

Déborah

debbyran Amateur éclairé Demandé le 27 mai 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Il a raison car
je me suis permis = j’ai permis à moi
Moi est COI et l’on n’accorde pas le participe passé avec le COI.

joelle Grand maître Répondu le 27 mai 2019

ahhh ok. Je vous remercie beaucoup 🙂

debbyran Amateur éclairé Répondu le 27 mai 2019