Je me présente

Répondu

Quand on dit :
1- je me présente, Mohamed
2- je me présente , c’est Mohamed
Quelle phrase est juste? Ou les deux sont juste?

Mohammad Débutant Demandé le 11 avril 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Mohammad, la deuxième phrase n’est pas correcte. Quand vous dites c’est Mohamed, le ce (cela) inclus dans c’est doit se rapporter à quelque chose (un nom, un pronom) qui précède. Par exemple, je vous présente quelqu’un que je connais bien, c’est Mohamed ou je vous donne mon prénom, c’est Mohamed. Dans ces deux cas, c’est se rapporte à quelqu’un ou à mon prénom. Par contre dans Je me présente, c’est Mohamed, c’est ne peut s’attacher à rien dans Je me présente. Vous pouvez dire Je me présente : Mohamed ou Je me présente, je suis Mohamed ou encore Je me présente, je m’appelle Mohamed.

ChristianF Grand maître Répondu le 11 avril 2018