Je les adore(s), adorent ?

Bonjour à tous,

Petite question, on écrit : je les adore(s) ou adorent ?

Merci d’avance.

ArnaudB Débutant Demandé le 21 décembre 2018 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour Arnaud.

Le principe est que le verbe s’accorde, en nombre et en personne,  avec son sujet. Or le sujet est ici je (qui est-ce qui les adore ? Je) qui est le pronom dela première personne du singulier. Dès lors, on doit écrire : Je les adore.
N.B. : 1.Les est C.O.D. et non sujet.
2.
Le verbe adorer au présent de l’indicatif se conjugue ainsi : j’adore, tu adores, il adore, etc.

Prince (archive) Débutant Répondu le 21 décembre 2018