Je le reprendrais/reprendrai ?

Répondu

Bonjour,

Dans la phrase : « J’ai été le seul à assumer mes responsabilités à la fin du match, je reprendrais tous ces tirs ratés si je le devais, j’ai confiance en moi  ! »

Est-ce bien reprendrais ou reprendrai ? Je suis partagé entre le futur et le passé…

Brewa Débutant Demandé le 25 mars 2020 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Il ne s’agit pas du passé mais du conditionnel présent :
« J’ai été le seul […] je reprendrais tous ces tirs ratés si je le devais… »

jean bordes Grand maître Répondu le 26 mars 2020

Si on veut reprendre le futur, il faut dire je reprendrai tous ces tirs si je je le dois.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 mars 2020