Je LE fais ou Je LUI fais?

C’est quoi le correct: « chaque demande que je LE fais en ce moment, il mets 3 mois à me répondre » ou « chaque demande que je LUI fais en ce moment, il mets 3 mois à me répondre »

GretaGarbeta Débutant Demandé le 28 avril 2021 dans Accords

On ne dit pas c’est quoi le correct mais plutôt, entre autres, qu’est-ce qui est correct.

le 28 avril 2021.

1 réponse(s)

Je fais une demande à quelqu’un (COI) ==> je lui fais une demande  (lui et leur sont COI).
Pour chaque demande que je lui fais, il met trois mois à répondre.

joelle Grand maître Répondu le 28 avril 2021