« je devais » ou « j’aurais du »

Bonjour,

Je voudrais savoir la bonne phrases des deux « Je voulais ou j’aurais du »

nabil54 Érudit Demandé le 9 janvier 2018 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour. Il est impossible de répondre à votre question sans contexte ! Donnez davantage de détails pour qu’il soit possible de vous aider. Par exemple : « Je voulais sortir » et « J’aurai dû sortir » n’ont pas du tout le même sens. Ce n’est donc pas une question de « bonne phrase » mais de sens.

Et attention, il y a un accent circonflexe sur dû au singulier : j’aurais dû. Vous pouvez consulter cette page : https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/du-ou-du/

jbambaggi Grand maître Répondu le 9 janvier 2018