je crois dans ou en

Bonjour

Cette phrase est-elle correcte  « je crois dans mon offre » ?

Merci

Yass Érudit Demandé le 14 mai 2018 dans Question de langue

4 réponse(s)

On croit à quelque chose (à son produit) mais l’on croit en Dieu.
Certains tolèrent : croire en ses idées ou en son produit.

joelle Grand maître Répondu le 14 mai 2018

« croire dans » est la contraction de « croire en le » ou « croire en les ». Ce n’est pas un emploi fautif, mais il est peu usité.

« je crois à mon offre » est préférable.

jean bordes Grand maître Répondu le 14 mai 2018

très bien merci.

Yass Érudit Répondu le 14 mai 2018

J’ajoute l’avis de l’Académie, pour compléter votre information.

Evinrude Grand maître Répondu le 14 mai 2018