jardin paysager

Faut-il écrire  paysager ou paysagé ?

lurismo Débutant Demandé le 10 août 2019 dans Général

4 réponse(s)

Paysagé  est donné par l’Académie mais le plus courant est paysager.
Il faut écrire jardin paysager.

joelle Grand maître Répondu le 10 août 2019

Ce lien fonctionne mieux

le 10 août 2019.

Bonjour,

Paysager, -ère, est un adjectif synonyme de paysagé.

Un jardin paysager, ou  un jardin paysagé.

Vous pouvez aussi écrire :

Un jardin paysagiste..

czardas Grand maître Répondu le 10 août 2019

Chez les auteurs,  la graphie jardin paysager est nettement plus fréquente.

Lurismo,  je ne puis que vous conseiller d’écrire jardin paysager. En effet,  paysagé  risque fort d’être  considéré  par le lecteur comme  une faute d’orthographe. Moi-même, « grand maître » en orthographe,   je  n’ai appris  que  grâce à votre question, que l’on pouvait écrire un parc paysagé, un hall paysagé, un bureau paysagé et  même le parc de ce château  a été paysagé par…  D’ailleurs,  je serais curieux de savoir combien de grands maîtres  parmi ceux qui vous ont  également répondu connaissaient cette écriture…

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 août 2019

Le TLF les donne comme synonymes
PAYSAGÉ : Définition de PAYSAGÉ

Tara Grand maître Répondu le 10 août 2019