J’aimerai savoir si la phrase est correcte ou pas

Répondu

Les différentes connaissances que j’ai acquiert durant les dernières huit années.
Est-ce que la conjugaison du verbe est correcte?

Youssef Débutant Demandé le 11 décembre 2018 dans Conjugaison

« J’aimerais savoir »

le 11 décembre 2018.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

En ce qui concerne la conjugaison des verbes je vous engage à vous référer à ce site

Dans votre phrase vous avez conjugué le verbe acquérir à un temps qui n’existe pas . Il fallait le conjuguer au passé composé (avoir + participe passé).
Le participe passé du verbe acquérir est acquis ( acquise , acquises)

Voici ce que vous auriez dû écrire :

Les différentes connaissances que j’ai acquises* durant les dernières huit années.
*accord avec le C.O.D. (connaissances) placé avant le participe.

czardas Grand maître Répondu le 11 décembre 2018

Il faut un participe passé :
« Les différentes connaissances que j’ai acquises… »

jean bordes Grand maître Répondu le 11 décembre 2018