j’aimerai savoir l’accord du verbe aider dans la phrase suivante: …….les personnes qui nous ont « aidé… » à réaliser…

amidoukebe Débutant Demandé le 23 juin 2017 dans Accords

« J’aimerais connaître l’accord… » ou « J’aimerais savoir quel est l’accord… » ou, beaucoup mieux « J’aimerais savoir comment s’accorde… »

le 24 juin 2017.

1 réponse(s)

Qui ont aidé qui ? nous qui est COD placé avant le verbe. Donc, on accorde avec nous :
« […] les personnes qui nous ont aidés à réaliser… »

jean bordes Grand maître Répondu le 24 juin 2017