J’aime à le croire

Bonjour.

Était-il correct de mettre l’expression  » j’aime à le croire  » au passé  ?

Exemple :  » Nous étions amis, ou du moins, j’aimais à le croire ».

Merci.

Kitty Amateur éclairé Demandé le 12 juin 2021 dans Question de langue

3 réponse(s)

Bonjour Kitty,   🙂

Oui.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 juin 2021

Merci Prince.  🙂

Kitty Amateur éclairé Répondu le 12 juin 2021

A ton service, Kitty !

Encore une bonne quinzaine pourtant, et j’espère avoir fini mon chapitre! Ce qui me donnera du revif, j’aime à le croire! Et au bout de trois ou quatre mois, quand le dernier chapitre sera fait, j’en aurai encore (avec le second volume) pour six ou huit mois!!! G. FlaubertCorrespondance.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 juin 2021