J’aide les jeunes à être libre(s)

Répondu

Re-rebonsoir, je spam (pourriel ?) un peu le site ce soir.
Je viens de voir la phrase suivante : J’aide les jeunes à être libres.
Bon, hormis le fait que la phrase ne veut pas dire grand chose, (il s’agit juste d’une arnaque voulant vendre du rêve.) Est-elle bien écrite ? Libres avec un « s » car on évoque les jeunes ou sans « s » car on parle de la liberté en général ??? J’ai un gros doute.

Vartol Grand maître Demandé le 1 mars 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

L’adjectif attribut « libres » s’accorde avec le nom auquel il se rapporte : (les) « jeunes ») ==> libres.

Oui, le terme officiel est « pourriel ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 1 mars 2021

Merci pour le rappel Prince.

le 1 mars 2021.

Tu as vu ma réponse au sujet de « pourriel » ?

le 1 mars 2021.

Ah non, j’ai pas fait gaffe !
Merci pour la confirmation du coup, même si je trouve le terme « je pourriel » étrange. Sans doute car je le vois que très peu, voire jamais à vrai dire.

le 1 mars 2021.