j’ai un doute, encore et encore ))))))

Bonjour les amis,

Les situations de crise grave ou les situations de crises graves ?

merrrkiiiiiiii

Gloups Amateur éclairé Demandé le 9 mars 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour,

Il suffit d’écrire : Les situations de crise grave.

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 mars 2022

Grand maître, grand merci !)))

le 9 mars 2022.

Les graves situations de crise.
Les situations de grave crise.

les situations de crise : on met crise au singulier qui a une valeur de généralisation.
L’adjectif « grave » se place de façon préférable, avant le nom.  C’est souvent le cas pour les adjectifs de valeur morale.
Comparez un grand homme et un homme grand : l’adjectif post posé a (généralement) un sens plus concret.
Tara Grand maître Répondu le 9 mars 2022

Grand maître, grand merci !)))

le 9 mars 2022.

Comme quoi une queston anodine peut apporter nombre de précieux éclaircissements. Merci GrandsMaîtres Prince et Tara !

Gloups Amateur éclairé Répondu le 9 mars 2022